loup-garou Index du Forum

loup-garou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Créer un serveur minecraft
Aller à la page: <  1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Je t'ajoute à Skype mais je te ferais quand même un tuto complet ici (que tout le monde en profite ^^). Je reprendrais tout depuis le début sinon je ne vois pas...
Publicité

MessagePosté le: Mar 28 Fév - 16:19 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Szysko

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Jeu 1 Mar - 16:33 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Szysko a écrit:
Aussi, pour les plugs in : il faudrait que les panneaux, coffres, portes et trappes ne soient utilisables que par celui qui l'a créé. Il faudrait aussi que je puisse créer des coffres qu'un joueur précis peut ouvrir seuleemnt (moi ou pas, pas d'importance) et una ture que tous peuvent ouvrir (de même pour les portes). Egalement la protection de la destruction de certaines zones de tous les joueurs. Il faudrait aussi gérer la monnaie et me montrer comment faire des PNJ vendeurs/acheteurs. Aussi, un système de portails serait bien (on choisit sur un panneau la destination, et on s'y rend en traversant le portail).
Merci des tutoriels ! (commençons par le serveur)

Je remets ce message pour te faire penser que, si tu pouvais me dire comment mettre ces plugs in, ce serait très bien. Merci Chonde !!
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 03:13 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Bah en fait, voilà un tuto tout fait mais il FAUT TOUT LIRE ! Avec kent on a galéré pleins de fois parce qu'on lisait pas tout... Mr. Green Normalement avec ça tu devrais y arriver, pas grande chose à changé et pour les configuration de server.properties (les nouvelles), elle se comprennent toutes seules (c'est toujours true ou false à mettre casiment).

http://minecraft.fr/configurer-un-serveur-bukkit-1-7-3/

Normalement, tu devrais y arriver avec, et désolé du retard (je suis très occupé avec AIDES ^^)
Szysko

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 05:21 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Le souci n'est pas là,, j'ai déjà fait tout ça. Le serveur a été créé et paramétré, mais il me met sur Minecraft "can't reach server". Pourtant, j'utilise l'adresse de Hamachi. C'est où qu'il faut rentrer l'adresse IP à utiliser ? Je désespère. Merci de ton aide !
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Ven 2 Mar - 16:10 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Bah dans server.properties, y'a une ligne avec "IPquelquechose=" et tu met l'IP juste après le =
Szysko

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 09:29 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Déjà fait, ça ne fonctionne pas. C'est bien l'IP donnée par Hamachi qu'il faut entrer ?
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 10:29 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Oui, c'est un truc en X.XXX.XXX.XXX sinon je peux pas t'aider plus :/ 
Bromus
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 11:15 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Je viens de penser, si c'est TON serveur, tu dois télécharger Minecraft_Server et tu dois le lancer avant de te connecter.
Modérateur

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:01 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Oui ça je pense qu'il l'avait compris ^^
Si c'est avec bukkit, lance le fichier .bat pas l'autre Okay 
Szysko

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 13:14 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

C'est prodigieux : ça marche !

Merci !

Et les plugs in que je veux : ils s'appellent comment ?

Merci de ton aide !

Edit : j'essaie de faire un autre serveur (avec la même IP). Le sous-titre du serveur (genre "bienvenue sur mon-serveur") est la bonne, mais le nom du serveur en route et l'aspect est toujours celui du 1er. Est-ce normal ?

Comment faire pour que le serveur fonctionne 24 H / 24 ? Il faut l'héberger sur Bukkit ou Hamachi, mais je n'ai pas trouvé comment faire.
MSN Skype
Bromus
Administrateur

Masculin Bélier (21mar-19avr)

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 15:59 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Qui a résolu ton problème, moi ou Chonde?

MessagePosté le: Sam 3 Mar - 16:03 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Vous 2. CHonde m'a bien aidé en proposant des tutoriels efficaces, et toi en me disant qu'il fallait laisser la console ouverte.

Edit : le souci de conflit entre les 2 serveurs a été réglé. Je souhaite qu'ils fonctionnent 24 H / 24 (même quand mon ordi est éteint) et ensemble.
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 16:47 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

Pour l'héberger 24H/24 ? Laisse ton ordi allumé, sinon achète un vrai serveur (et là : panpan dans le porte-monnaie :X )
Szysko

MessagePosté le: Dim 4 Mar - 17:07 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

SI je laisse l'ordi allumé, ça ne me dérange pas, mais ça bouffe combien de Mo de RAM ? Chaque serveur fait 20 slots, j'ai 2 serveurs et 4 Go de RAM en tout (il faut compter que j'aimerais quand même m'en servir pour internet ou autre chose).

Il me faudrait aussi un plug in qui permette aux joueurs de voyager d'une carte à une autre dans le même serveur.
MSN Skype
T Kentleprix

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 5 Mar - 10:24 (2012)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft Répondre en citant

pour le plugin y'a multiverse Wink

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:45 (2018)    Sujet du message: Créer un serveur minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: <  1, 2, 3  >
Page 2 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange