loup-garou Index du Forum

loup-garou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Splendeur et misère d'un elfe à minecraft
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Typhon
Modérateur

Masculin Bélier (21mar-19avr) 牛 Buffle

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:02 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Bon, j'ai finalement installé minecraft. Alors, parlons de mon expérience jusqu'à date...

Alors, pour le survival définitif, voila comment ça se passe...

Premièrement, je commence mon survival dans la neige. On peut trouver mieux, mais bon. Alors, je me dis que j'ai intérêt à trouver des moutons pour pouvoir survivre. Ainsi je me promène un peu. Finalement, j'arrive dans le désert, puis les montagnes. Ensuite, je vois une magnifique coulée de lave, et je me dis:

''Ce serait une excellente idée de construire ma maison ici!!!''

Ce n'en était pas une...

Ah oui, j'oubliais, j'ai évidemment tué trois moutons sur la route et ramassé du bois.

Alors, je me fais une crafting table et une pioche en bois. Je commence à creuser ma maison. Je me fais un lit, deux coffres, un four et j'installe la crafting table.

J'ai ensuite pensé que ce serait une bonne idée de faire une mine dans ma maison.

Idem...

Au fil des jour, je me fais tuer trois fois parce que j'essaye de rétrécir la coulée de lave... Je perd une pioche de pierre chaque fois... Le pire, c'est que la première fois, le lit à bugué et je me suis retrouvé à mon point de départ, la nuit... Disons que j'ai mis le mode paisible... Finalement, je bouche la coulée. Et à présent, ma mésaventure avec la mine...

Une fois, alors que je rentrais chez de la mine, j'aperçois que je n'ai pas fermé la porte... et que c'est la nuit... Heureusement, aucun monstre n'est rentré avant que j'arrive. Seulement, Christophe a du entendre que je m'étais établi là, et m'a fait une petite visite... (oui, je me rappelle encore de AIDES 1^^) Je n'oublierai pas son caractère... ''explosif'' de sitôt...

Il m'a détruit ma porte et ravagé mon plafond, mais à part ça, ça va.

Finalement, la phase question: À quoi servent les roches de sables? Les citrouilles?

Comment faire un arc?

Et comment changer l'apparence de notre perso?

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 16:02 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Chonde
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Ven 18 Mai - 17:56 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Oh la la ! j'adopre ta façon d'en parler, faut que tu continue ! Et pour Christophe, merci de prendre de ces nouvelles, je ne l'ai plus revu depuis un bout de temps Wink

Alors les roches de sable (sandstone) servent à la déco : c'est un bloc dur qui n'est pas soumis à la gravité. Les citrouilles, dures et non soumises à la gravité, peuvent être portées en chapeau. Si on les craft avec une torche, elles peuvent servir de lampe, mais c'est franchement pas beau (avec le pack par défaut au moins).

Un arc se créé de façon suivant : 0=vide, /=bâton, ~=ficelle :
0 / ~
/ 0 ~
0 / ~

Quand à l'apparence du personnage (le skin), tu peux le créer toi-même ou en trouver sur des sites, par exemple http://minecraftskins.fr/ et après il te faut l'envoyer via Minecraft.net (après t'être conencté), va dans "Profile", choisis le fichier .png du skin et upload.

Continu d'écrire, j'adore Okay
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Dim 20 Mai - 16:28 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Bon, continuons. Pour éviter de recommencer ma mésaventure avec Christophe, j'ai construit un genre de hall d'entrée. Et aussi, j'ai continué la mine. J'ai découvert deux grottes, dont une reste inexploré jusqu'à ce jour... Et je me suis rendu jusqu'à la bedrock.

Aussi, j'ai essayé quelque chose... d'étrange: un arbre à pluie!!! que j'ai défait une journée après...

J'ai découvert un lac de lave, pas très loin de chez moi. Après quelque voyage pour en emmener près de chez moi, je l'ai solidifier... Ah oui, et j'ai oublié de préciser que je me suis fais un puits. À présent, je me suis fait un champ de canne à sucre et je prévois m'en faire un de blé...

Finalement, je ne sais pas pourquoi, mais j'entend souvent un (ou des) zombie près de chez moi... Il doit y avoir un donjon...

Ah, et Chonde et Kent, pouvez-vous me passer votre pack graphique?
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 07:21 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Euh... Kékécé l'arbre à pluie ? Very Happy

Pour le pack, je suis en train de le mettre à jour, et pour l'envoyer après je sais pas trop comment faire, via mediafire je pense, je te tiens au courant Okay
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Lun 21 Mai - 08:32 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

D'accord, merci.

Et pour l'arbre, c'est un petit délire, j'ai pris un seau d'eau, j'ai enlevé tout le feuillage et j'ai mis l'eau en haut^^
Modérateur

MessagePosté le: Mar 22 Mai - 07:10 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Ah voui d'accord... On pourrait avoir un screen ? Very Happy
T Kentleprix

Masculin Balance (23sep-22oct) 猪 Cochon

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 04:01 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

T'as pris Minecraft Very Happy
(enfin...C'est pas l'homme qui prend minecraft, c'est minecraft qui prend l'homme xD)
Alors pour le pack je préfère te prévenir en attendant la mise à jour il est en 1.1 , donc certaines choses seront des carrés roses (genre les planches de bouleau, de sapin, les arbres de la jungle... :p )
Je le met en ligne dans deux secondes :p )
Modérateur

MessagePosté le: Lun 28 Mai - 14:37 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Tu mettras le lien aussi ce serait sympa Wink
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 31 Mai - 16:31 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Continuons (un peu)

Alors, en résumé:

Je me suis fais un champ de canne à sucre... sans esclave! À bas l'esclavage!

J'ai vu du fer à la surface, je l'ai miné, je tombe dans une grotte en dessous. Je met en mode paisible. Je sors. Je démet le mode paisible. Je me fais 7 coffres, pour me faire une salle des coffres. Je commence le plancher. Je me promène. Je met un coffre par terre car j'ai trop de chose et j'ai trouvé une grotte. Je l'explore. Je prend beaucoup de fer. Je sors de la grotte. C'est la nuit. Je me taille un chemin jusqu'à chez moi. Je vois des ennemis dans mon champ de canne à sucre. Je met le mode paisible. Je vais me coucher. Je démet le mode paisible. Je me fais une armure complète en fer. Je continue ma salle des coffres, mais je manque de bois. Je coupe, en plusieurs fois, un très grand arbre qui m'a sûrement donné un stack de bûches. Je recontinue ma salle des coffres. Je manque encore de bois. Je coupe plusieurs grands arbres. Je rerecontinue ma salle des coffres. Je manque de vitres. Je vais prendre du sable. Je manque de charbon. Je cuis des bûches pour les transformer en charbon de bois. Je finis ma salle des coffres. Je clôture mon champ de canne à sucre.

Ah, et bref, je crois que je n'aurais pas du écouter ''Bref, j'ai fait une parodie de Bref'' ^^'
Modérateur

MessagePosté le: Ven 1 Juin - 01:23 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

XD excellent la parodie de Bref Okay
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Dim 3 Juin - 10:26 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Hum... petite question: J'aimerais installer too many item, mais je ne sais pas comment, et les tutos sont... plutôt imprécis... J'aimerais donc que vous me disiez comment faire^^

Ah, et... pour le texture pack?^^
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 11:23 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

bah tu télécharge toomanyitems, tu fais Windows+R (le bouton Windows ^^) pour avoir la page exécuter, tu tape "%appData%" dedant, tu va dans ".minecraft" ensuite tu met l'archive dans le fichier "mods". Pour les packs de texture, c'est dans le fichier texturepack mais attention, certains doivent être installés avec un logiciel nommé MCPatcher pour certaines textures (exemple : notre pack pour avoir la texture de l'eau).*

Voilà, ça ira ? ^^'

Le fichier ".minecraft" est très important pour toute installation sur le jeu, il te faut donc te souvenir de la manière d'y accéder Okay
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Lun 4 Juin - 18:11 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Hum... pour le texture pack, je parlais plus d'avoir le votre, comme j'en ai déjà fait^^'

Et merci pour les mods!
Modérateur

MessagePosté le: Mar 5 Juin - 01:22 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

C'était un exemple Wink
Typhon
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 14 Juin - 21:08 (2012)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft Répondre en citant

Eh, votre pack à un problème: quand je le prend, mon skin devient celui d'un perso féminin?!?!

MessagePosté le: Aujourd’hui à 09:24 (2018)    Sujet du message: Splendeur et misère d'un elfe à minecraft

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange