loup-garou Index du Forum

loup-garou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

[Débat] Relation Prof/Élève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues
Sujet précédent :: Sujet suivant  

Votre avis sur la relation Prof/Élève
Les profs m'énervent!
0%
 0%  [ 0 ]
Les Élèves poussent un peu!
0%
 0%  [ 0 ]
C'est compliqué
66%
 66%  [ 2 ]
La faute des deux
33%
 33%  [ 1 ]
Total des votes : 3

Auteur Message
Chonde
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Bonjour à tous.
Une question qui me titille : que pensez-vous de la relation entre les profs et les élèves?
Sincèrement, ej veux connaître l'avis du plus de monde possible. Pour ma part, j'ai plutôt l'impression que dès qu'il se passe quelque chose, c'est la faute des élèves. En revanche avec les élèves c'est toujours la faute du prof. Qui faut-il croire et comment arrêter ça?
Donnez vos avis! Un Sondage est ouvert. Venez justifier vôtre choix et si vous changez d'avis.

Bon débat à tous! Okay
Publicité

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:10 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolis
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:27 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Moi j'ai mis que c'était compliqué. Les profs sont vraiment la plupart du temps énervant, mais les élèves ne font rien pour arranger les choses. Cependant parfois les profs rejettent leur mauvais humeur sur nous alors qu'on a pas ouvert la bouche, là j'ai vraiment tendance à m'énerver et à ne rien faire pour améliorer l'humeur du prof. La faute est partagé mais la plupart du temps non! C'est assez compliqué!
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 26 Mai - 12:46 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

C'est ce que je pense en grande partie. Ils sont énervés, d'accord mais souvenez-vous si vous connaissez vos classiques dans "Le Grand Restaurant" avec Louis De Funès la scène où il apprend à ses serveurs à servir :
Citation:
Vous avez des problèmes. Vous êtes triste. Vous êtes au travail. Vous souriez. Servez!

C'est exactement ça! Il ont des problèmes, on en a tous mais une fois au travail ils font leur boulot point barre. C'est mon avis.
amasam

MessagePosté le: Sam 4 Juin - 15:50 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Moi je pense que cela joue surtout dans le domaine je suis allez au lycée pour faire un bac les prof étaient vraiment stressé plus que les élève la je suis en CAP les prof enfin pour la plupart sont détendue et près a parler de tout dans la limite de l'acceptable 
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 04:20 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Ah oui j'avais pas pensé à ça. Mais bon ils nous on fait un super coup. Notre prof de math fait une dépression à cause de nous soit-disant. On apprends 3 semaines après qu'il était dépressif parce qu'il avait découvert du diabète chez lui. Non mais sérieux ils sont pas obligé de rejeter la faute sur nous! Je comprend qu'il soit triste et tout ça, mais bon faut pas éxagérer...

Sinon, je pense pour ton cas Amasam que une fois ton BAC passé, les profs supérieurs savent que tu as des capacités, que tu as un certain niveau etc... Je pense que du coup, il sont plus confiants.
amasam

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:20 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

le CAP est un niveau plus bas que le Bacje me suis aperçu de ce que je voulais trop tard du coup je rétrograde. Mais il est vrai que dans tout les cas on mets tout sur la fautes des élèves 
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 06:49 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Sa c'est bien vrai, je pense sincérement que les profs sont des stréssés de la vie, dépréssif et qui quand ils sont de mauvais humeur rejète tout sur nous! Mon prof de math en ai le parfait exemple, quand il pète un cable en classe, c'est hilarant certes, mais c'est quand même assez grave! Il lui arrive de jeter des chaises et des tables par terre! l déchire les cahier des élèves quand ils ne foutent rien, alors que le cahier est neuf! Mais c'est quand même hilarant, il bidouille les expressions exemple:

Quand on cherche la petite bête, on la trouve!
Mélange de: Quand on me cherche, on me trouve! et de Faut pas chercher la petite bête.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 07:31 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Désolé je m'y connais pas côté études alors pour moi le CAP, c'est du charabia ^^

Sinon c'est vrai que les colères des profs sont à mourir de rire. Mon prof d'histoire raconte sa vie quand il est énervé. Bilan : on sait qu'il a un fils de 19 ans qui a acheté un nouveau portable en décembre et lui a refilé l'ancien. On sait qu'il ne connaît rien aux ordinateur, qu'il a vécu 9 ans à Paris et qu'il a rencontré sa femme là-bas. Passionnant n'est-ce pas?
Mais bon c'est à la fin que c'est moins drôle, quand on lui fait la distribution de carnets... Ils ont des problèmes? OK mais ils se défoulent sur un poutching-ball pas sur nous! (ça s'écrit comment poutching-ball? XD)
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 07:41 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Non sa s'écrit punching-ball. Oui la distribution des carnets c'est pas marrant du tout. Attends que je regarde mon carnet. Total: 8h de colle, dont 6h qui ne sont absolument pas de ma faute. 14 croix, aucune dont je suis responsable. Parmi les croix, Attidute incorect: 6. Oubli de matériel: 8. Devoir non fait:0.
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 08:06 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Attends que je regarde le mien... Vide XD je m'en sort plutôt bien j'ai jamais eu le moindre mot ou punition ^^ Je sais parler aux profs la preuve je sais parler à mon instit paternel ^^
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 09:44 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Tu as beaucoup de chance! Moi dés que j'éssaie de me justifier sa finis en heure de colle ou avec 100 lignes dans le meilleur des cas.
Ma prof d'histoire est folle, sérieux elle a des hallucinations! Par exemple, elle commence à raconter la 1e guerre mondiale, et puis d'un coup elle me fixe et me cri: SOPHIE!!!POURRAIS TU LAISSER TA VOISINE ELSA SUIVRE LE COURS??!!! Forcément t'essaie de dire que tu lui parlais pas, même ma voisine à témoigner en ma faveur! Mais ma prof cherche tout de même un argument alors elle fait: AVEC QUI TU PARLAIS ALORS? puis je répond: J'ai pas parler, j'ai rien dit à personne. Puis elle te sort: OULA TU DENI, IL VA FALLOIR SEVIR... TU VIENDRAS EN HEURE DE COLLE JEUDI A 8H!!

La plupart de mes heures de colle sont de cette prof. J'ai qu'une envie lui défoncer le crane avec une poele! Twisted Evil
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 11:01 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

C'est dans quelle région?
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Dim 5 Juin - 14:34 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

c'est dans le 75018 ou si tu préfère Paris 18e arrondissement
Modérateur

MessagePosté le: Lun 6 Juin - 06:41 (2011)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève Répondre en citant

Ah ok je comprend ^^
Moi je suis près de la Suisse, alors tu sais...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:47 (2018)    Sujet du message: [Débat] Relation Prof/Élève

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange