loup-garou Index du Forum

loup-garou Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Création d'une Micronation Virtuelle
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur

Masculin Vierge (24aoû-22sep)

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour commencer, savez-vous ce qu'est une micronation?

Wikipédia a écrit:
Une micronation, également nommée cryptarchie par Bruno Fuligni, est une entité créée par un petit nombre de personnes, qui prétend au statut d'une nation indépendante ou qui en présente des caractéristiques. 

Bon maintenant vous me demanderez ce qu'est une micronation virtuelle? Ben c'est pareil mais en virtuel (c'est tout bête).

Mon projet :
Créer, sous forme de forum, une micronation virtuelle médiévale portant uniquement un seul but : s'amuser.

Fonctionnement :
Je créerais grâce à mes quelques connaissances un forum totalement autonome sur lequel se déroulera la vie de cette micro-nation. Il y aura des sujets tel que "Château" où le chef de l'état parlera avec ses ministres. Le château sera bien sûr un forum ouvert uniquement au Roi et aux ministres. Il y aura aussi un sujet "Village" (voir même plusieurs si le forum tourne bien) où il y aura la liste des résidents avec chacun leur maison.
Évidemment, pour tout cela, il y aura un système de monnaie.

Les fonctions :
Roi : chef de l'état, il règne sur tout le forum. Le Roi sera moi bien entendu Mr. Green
Ministres : ils aiderons le Roi à établir de nouvelles lois ou autre. Bien sûr, ils auront tout une fonctions particulière (ministre des finances, ministre des polices, premier ministre etc...)
Maires : dirigeant de villes ou village si plusieurs apparaissent. Tant qu'il n'y aura qu'un village principal, il n'y aura pas de maire.
Chefs d'entreprises : et oui pour que le peuple gagne de l'argent, il faut des entreprises et donc des chefs d'entreprises.
Citoyens : ben le peuple quoi, ceux qui n'ont pas une des fonctions citées plus haut.

Les avantages :
Tout ceux de ce forum auront droit à la place de ministre car vous êtes tous de grands amis pour moi!

Qu'en pensez-vous?
Bien sûr c'est à améliorer considérablement mais là je bosse surtout sur la programmation du forum donc ce n'est pas pour tout de suite ^^.

Chonde, fondateur et futur roi du royaume ......... (nom à choisir)
Publicité

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:05 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Lolis
Modérateur

Féminin Lion (24juil-23aoû) 鼠 Rat

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:20 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Tout ceux de ce forum auront droit à la place de ministre car vous êtes tous de grands amis pour moi!

C'est mignon Smile !!! Merci beaucoup, et je trouve ton idée géniale Okay !!! 
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:24 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Mais c'est vrai, j'ai confiance en vous et d'habitude j'ai pas confiance pour ce qui est des relations internautes. Sinon, et bien merci à toi de tout soutient. Et si vous avez d'autre idées, n'hésitez pas!
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:29 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Comment tu peux donner ta confiance aussi rapidement?
Mais bon sa fait plaisir de voir que même si je suis ton ennemie n°1, tu me fais confiance.

Masculin Sagittaire (22nov-21déc) 馬 Cheval

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:31 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Royaume Champignon (un peu classique) ? Royaume Ednoch ("Chonde" à l'envers en gardant le "ch" pour faire un beau nom que j'apprécie) ? Royaume Carameldansen (on peut toujours rêver) ? Royaume (et là elle est grosse) Bizounours ? Royaume Tejorp ("projet" à l'envers) (je sais plus quoi inventer !) ?
Bon, je sors (puisque si c'est pour dire n'importe quoi...).
Ca me plait bien comme idée.

J'ai une idée : il y aura des dragons qui feront des ravages dans le royaume, et ce sera aux pauvres citoyens (les garçons et les filles, il n'y a pas de raison) de défendre le royaume (ou aux militaires, ou aux 2).
J'ai une autre idée : pourquoi ne aps adopter des pseudos différents pour nous (sauf Chonde) afin de faire régner une grande confusion ?
J'ai une 3e idée : on va instaurer la même monnaie aprtout (sinon ça va être le bazar) ou bioen des monnaies différentes selon chaque village (si tu veux le bazar).

Je suis l'ennemi de tout le monde puisuq'à chaque partie,c 'était moi le 1er au bûcher (sauf la dernière que 'jai joéue où j'ai été bouffé).
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:36 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Non mais ce sont de bonnes idées (sauf bizounours ^^)
J'aime bien Ednoch mais c'est encore un peu bizarre...

Le coup des dragons... je vais pas garder ça pour le moment Very Happy
Je vois pas pourquoi mettre des pseudos différents, mais vous faites ce que vous voulez ^^
Non non une seule monnaie adoptés par le Roi comme monnaie nationnale! Je cherche d'ailleurs le nom mais en rapport avec le nom du royaume donc il faut déjà être sur du nom du royaume.

Je vois pas pourquoi tu serais l'ennemie n°1. D'ailleurs je t'offre même un poste de ministre, c'est pas un signe d'amitié ça?
Lolis
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:45 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Tu appliques le qui aime bien chatie bien ou t'es juste sadique qu'avec moi?
Un signe d'amitié, c'est trop gentil!! C'est quoi l'arnaque? 
Si y a pas d'arnaque dans ce cas je te considère moi aussi comme un ami. Sinon je retire cette phrase.

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 14:48 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Rassure-toi, que tu dises que je sois l'ennemie n° 1 (au féminin), ça me dérange absolument pas. Tu ne vas pas me faire croire que (dans le jeu, ensuite en vrai je sais pas) j'étais l'ami de tout le monde... sinon je ne serais pas mort si vite.
Pour le nom de la monnaie, je propose la couronne nockoise (pourquoi pas ?) et son centime : l'ornock (en rapport avec la ouronne danoise : 100 ores = 1 couronne).
Pour le nom du royaume, "Ednock" alors plutôt.

Ce ne sont que des propositions, à prendre avec du recul.
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:25 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Désolé pour le féminin... Embarassed Mais vous êtes des amis. Lolis, je t'embête mais c'est pour jouer je te considère comme une amis même si je le montre pas (c'est fait exprès ^^). Szysko, faut pas déprimer c'est juste le jeu et tout le monde fait es erreurs.
J'aime bien l'ornock. Sinon je pense pas faire de centimes (trop complexe et pas trop utile).
Ednock c'est super! Ça se rapproche vraiment de ce que je voudrais! (même si je sais pas encore exactement ce que je voudrais (je suis difficile c'est vrai Laughing ))
Szysko

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 15:29 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Mais je ne déprime pas, au contraire, je m'en fous complètement. Pas de centime, tu as bien raison, plus facile à gérer.
Ou bien pourquoi pas "Ednock Kingdom" ? Ou bien "Ednock-Modgnick" ("kingdom" qui veut dire "royaume" à l'envers) ?
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Mar 14 Juin - 16:39 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Je préfère pas un truc anglais (y'a plus que ça de partout ^^) mais c'est vrai que "Le Royaume d'Ednock" c'est pas tout à fati ce que je voudrais. Je sais pas ça sonne pas bien (bouh le difficile!!!).
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Mer 15 Juin - 05:59 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Salut salut!
Je voudrais pas vous décourager mais je voudrais juste pour vous embêter vous montrer ce que ces lignes de codes font.
Lignes de code :

Soyez pas trop triste je veux pas vous faire faire une crise cardiaque ^^
Bonne journée Twisted Evil
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 14:49 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Bon alors finalement, Ednock et Ornock sont gardés comme noms officiels du royaume et de la monnaie.
Maintenant chers amis, futur peuple ou ministre de mon royaume, je remercie Lolis qui a acceptée de créer les smileys qui seront utilisés au Royaume d'Ednock.
De plus, en bien la programmation avance à grand pas même si ça ne se voit pas.
Pour finir, il me faut des noms de la capital, de villes et villages etc... Je compte sur vous les amis!
Szysko

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 15:00 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Des villes (en inversant les lettres des mots et en changeant quelques-unes, on peut faire des miracles) (avec entre parenthèses, le mot duquel le nom est tiré) :
Nogard ("dragon")
Riellaveck ("chevalier")
Noyarck ("crayon", quand on sait plus quoi inventer)
Erteuf (on continue dans l'art : "feutre")
Dornyard ("Raymond")
Silock ("Lolis")
Niotasilausiver ("prévisualitsation")
Rayonve ("envoyer" (je commence à être à sec))
Wyndock ("Wendy", non inversé)
Et un 10e puis j'en aurai assez proposés : Murouf ("forum").
MSN Skype
Chonde
Modérateur

MessagePosté le: Jeu 16 Juin - 16:56 (2011)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Silock ^^
Lolis, si tu veux devenir Maire en plus ou au lieu d'être ministre, cette ville est pour toi Mr. Green
Sinon, j'aime bien c'est idée notamment Silock (ben oui j'aime bien ^^), Riellaveck ou encore Nogard. Des noms très sympas mais si vous pouviez chercher (non je ne te vouvoie pas je parle à tout le monde ^^) des noms autres qu'inversés ça serait sympa aussi ^^
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 08:46 (2018)    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    loup-garou Index du Forum -> Hors jeux -> La zone de dialogues Toutes les heures sont au format GMT - 4 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange